Renforcer son efficacité personnelle

DESCRIPTION :

Être efficace, c’est faire les bonnes choses pour réaliser les objectifs fixés.

OBJECTIFS :

Prendre conscience des méthodes pour améliorer son efficacité personnelle dans le travail.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :

  • Réflexions de groupe et apports théoriques du formateur
  • Travail d’échange avec les participants sous la forme de brainstorming
  • Auto diagnostic du stagiaire : Bilan des points forts et repérage des points faibles.
  • Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
  • Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluations, des mises en situation et des jeux pédagogiques.

DURÉE :

2 Jours – 14H.

PUBLIC :

Tout public.

PRÉ-REQUIS :

Aucun.

PROGRAMME DE FORMATION :

 Mettre en place vos objectifs d’efficacité

  • Elaborer votre parcours de réussite
  • Projeter dans le temps, visualiser

Votre place dans l’entreprise

  • Action /  Réflexion
  • Place de chacun, adéquation entre son poste, son statut, son rôle
  • Les différents comportements

Modéliser nos compétences pour les étendre

  • Identifier notre capacité maximum dans différents domaines
  • Savoir modéliser des compétences à acquérir
  • Savoir s’auto ancrer des ressources positives

Améliorer sa communication

  • Carte personnelle de ses propres aptitudes avec les axes d’amélioration
  • Niveau d’écoute avec les différents canaux
  • L’amélioration de sa reformulation
  • Le langage de précision

Améliorer son leadership ou sa cohésion d’équipe

  • Se positionner dans un état positif
  • Savoir se positionner avec les autres
  • Savoir se motiver et motiver les autres
  • Faire confiance, déléguer, accompagner

Etre un stratège pour régler les problèmes

  • La stratégie de l’objectif
  • Vérifier sa condition pour se mettre dans un état positif
  • Mettre en place une procédure pour orienter ses réactions face aux urgences

Développer son énergie pour mener à bien ses projets

  • Développer son sens du concret : qui fait quoi , quand, comment, où ?
  • Développer des programmes d’évaluation et d’évolution