Conditions générales de ventes

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les formations dispensées par ACKWARE.

Le contrat de vente ci-après dénommé le « Contrat », conclu entre d’une part ACKWARE dénommé le « Vendeur » et d’autre part le « Client » ou « Stagiaire », est constitué :

  • Des présentes conditions générales ci-après les « Conditions Générales de Vente »,
  • Des conditions particulières auxquelles les Conditions Générales sont attachées ci-après les « Conditions Particulières de Vente »,

Ces documents constituent, avec leurs annexes le cas échéant, l’accord complet entre les parties. Ils remplacent tous accords, promesses, arrangements et négociations, verbaux ou écrits, intervenus entre les parties et relatifs à l’objet du Contrat.

En cas de contradiction entre une disposition des Conditions Particulières de Vente et une disposition des Conditions Générales de Vente, la disposition des Conditions Particulières de Vente primera.

 

Article 1 – Réservation

Vous pouvez réserver vos places à l’avance en contactant votre interlocuteur commercial et en lui indiquant vos coordonnées, le cours, la référence, la date et le nombre de places à réserver. Toute réservation doit faire l’objet d’une confirmation écrite.

Dans l’hypothèse où la formation tant en présentiel qu’en distanciel se déroulerait chez le client, il appartient à ce dernier de vérifier le bon fonctionnement de l’environnement technique des outils utilisés dans le cadre de la formation. Dans cette hypothèse, ACKWARE ne sera pas responsable d’un quelconque dysfonctionnement.

Nous insistons sur la nécessité du respect des compétences et/ou expériences requises qui permettent de profiter pleinement des formations dispensées.

 

Article 2 – Inscription

L’inscription doit se faire sous forme d’un bon de commande à adresser par email, par fax ou par courrier à ACKWARE 39 avenue Hoche Bâtiment B – 51100 REIMS

Le bon de commande et (ou) le bulletin d’inscription doit comporter les mentions suivantes :

  • Coordonnées de votre société, de la personne en charge du dossier et adresse de facturation si différente,
  • Adresse e-mail ou adresse postale complète de convocation du Client et/ou Stagiaire si elle est différente de l’adresse principale,
  • Nom et prénom du ou des stagiaires,
  • Intitulé du stage ou référence ACKWARE,
  • Dates du stage,
  • Lieu du stage,
  • Montant de la commande,
  • En cas de financement par un Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA), la notification de son nom, numéro d’adhérent et numéro de dossier.

L’accord de l’OPCA devra nous être transmis avant le premier jour de la formation, à défaut le client sera facturé de l’intégralité du coût du stage.

 

Article 3 – Convocation

Dès réception du bon de commande et (ou) du bulletin d’inscription, votre inscription est prise en compte. Une convocation est adressée systématiquement aux Clients et/ou Stagiaires inscrits.

La convocation est envoyée par e-mail au Client et/ou Stagiaire. À défaut d’e-mail valide, elle est transmise à la personne en contact avec notre service commercial.

 

Article 4 – Annulation

Obligations du client

Toute commande passée sera honorée par le client. L’annulation ou report d’un stage du fait du client entrainera la facturation totale ou partielle du stage sur la base du barème suivant :

 

Formations linguistiques

Délais d’annulation                                                                       Montant de la

en jours ouvrés                                                                                 Facturation

– Moins de 10 jours avant………………………………………………………………. 50 %

– Moins de 48 heures avant …………………………………………………………. 100 %

– Absence du stagiaire le jour de la formation…………………………………. 100 %

– Abandon en cours de formation de la part du stagiaire ou du client… 100 %

 

Autres formations

Délais d’annulation                                                                       Montant de la

en jours ouvrés                                                                                  Facturation

– Moins de 10 jours avant………………………………………………………………. 50 %

– Moins de 5 jours avant ……………………………………………………………… 100 %

– Absence du stagiaire le jour de la formation…………………………………. 100 %

– Abandon en cours de formation de la part du stagiaire ou du client… 100 %

 

En cas d’abandon en cours de formation de la part du stagiaire ou du client, la totalité des heures restantes non réalisées, lui seront facturées.

Pour sa part, ACKWARE se réserve la possibilité d’annuler un stage en cas de nombre d’inscrits insuffisant, de problème d’approvisionnement de supports de cours ou de problème technique. Dans ce cas, les stagiaires inscrits seront prévenus au moins une semaine avant le début du stage et de nouvelles dates leur seront proposées. De plus, les éventuels frais de déplacement et d’hébergement ne seront pas remboursés.

 

Article 5 – Supports de cours

L’utilisation des documents remis lors des cours est soumise aux Articles 40 et 41 de la Loi du 11 mars 1957 : « Toute présentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayant cause est illicite ». L’Article 41 de la même Loi n’autorise que les « copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et « les analyses et courtes citations, sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l’auteur et la source ». Toute représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, ne respectant pas la législation en vigueur constituerait une contrefaçon sanctionnée par les Articles 425 et 429 du Code Pénal.

 

Article 6 – Non sollicitation

Le Client et/ou le Stagiaire s’engagent à ne pas solliciter et/ou recruter le formateur réalisant la prestation ou toute autre personne de la société ACKWARE avec qui il aurait été en contact à l’occasion de sa formation. Cet engagement est valable pendant les 12 mois qui suivent la fin de la formation. Il s’applique au personnel salarié de ACKWARE ainsi qu’aux formateurs vacataires, auto-entrepreneurs, indépendants, contractuels.

 

Article 7 – Règles d’usage de l’internet

Le Client et/ou Stagiaire qui se connecte sur le site déclare connaître et accepter les caractéristiques et limites de l’internet.

 

Notamment le Client et/ou le Stagiaire reconnaît :

  • Qu’il est seul responsable de l’usage qu’il fait du site
  • Que la communication de ses éléments d’identification est faite sous sa propre responsabilité
  • Qu’il a connaissance de la nature d’Internet (performances techniques, temps de réponse pour interroger ou consulter)
  • Qu’il lui appartient de s’assurer que les caractéristiques techniques de son ordinateur lui permettent d’accéder correctement au site
  • Qu’il lui appartient de prendre les mesures appropriées de protection et de sauvegarde de ses propres données et logiciels de la contamination par d’éventuels virus pouvant circuler à travers le site.

En conséquence, ACKWARE n’encourt aucune responsabilité pour tous dommages directs ou indirects découlant notamment de l’usage du site et/ou d’internet et/ou de virus.Article 8 –

 

Responsabilité

ACKWARE s’engage à réaliser les prestations de formation avec tout le soin et la compétence dont elle dispose et dans le cadre d’une obligation de moyens. La responsabilité de ACKWARE ne pourra être engagée que sur faute prouvée et exclusive de ACKWARE. ACKWARE n’est pas responsable des objets et effets personnels des clients et/ou stagiaires ni des dommages causés au matériel des clients et/ou stagiaires.

La société ACKWARE ne pourra en aucun cas être déclarée responsable de tout dommage, matériel ou immatériel, consécutif ou non, causé directement ou indirectement par les prestations fournies, tel que préjudice commercial ou financier, perte de clientèle, perte d’image de marque, perte de bénéfice, perte de commande, trouble commercial quelconque, perte ou destruction totale ou partielle des données ou fichiers du client, ainsi que toute action émanant de tiers. Sans préjudice de ce qui précède, la responsabilité de ACKWARE, dans l’hypothèse où elle serait mise en jeu au titre des prestations de formation, est expressément limitée au prix effectivement acquitté par le client au titre de la prestation de formation concernée.

 

Article 9 – Convention de Formation

Tout centre de formation ACKWARE est déclaré organisme de formation continue et habilité à ce titre à établir des conventions de formation.

Pour faciliter vos démarches administratives, ACKWARE vous adresse une convention de formation annuelle numérotée qui s’accompagne d’une annexe à cette convention pour chaque formation dispensée par ACKWARE. En aucun cas cette convention de formation annuelle vous oblige à réaliser vos formations chez ACKWARE.

ACKWARE est inscrite au Datadock et dispose du label qualité ISQ-OPQF.

 

Article 10 – Certification

Les modalités et délais de certification sont donnés à titre indicatif. ACKWARE ne pourra être tenue responsable de modifications d’échéances ou de versions imposées par les éditeurs dont dépendent les certifications.

 

Article 11 – Facturation

Nos prix sont établis hors taxes, ils sont calculés départ agence. Tout changement de TVA entraînera automatiquement le réajustement des prix TTC. Tout stage commencé est considéré comme dû dans son intégralité. En cas de règlement partiel ou de non règlement par l’OPCA du client, quelle qu’en soit la cause, la facture devient exigible auprès du client.

 

Article 12 – Conditions de paiement

Nos prestations sont réglables à réception de la facture et sans escompte.

Pour toute ouverture de compte, un acompte de 30 % du montant de la première formation devra être versé au moment de l’inscription.

 

Article 13 – Délais de paiement

En cas de retard de paiement, les sommes restant dues porteront intérêt de plein droit et sans qu’une mise en demeure soit nécessaire, au taux de 2 % le mois, sans que cette clause nuise à l’exigibilité de la dette. En tout état de cause, tout client en situation de retard de paiement sera de plein droit débiteur à l’égard de ACKWARE, d’une indemnité forfaitaire minimale de 70 € pour frais de recouvrement (Article D.441-5 du Code de Commerce).

 

Article 14 – Protection des données à caractère personnel – Informatique et Libertés

Des données à caractère personnel concernant le Client et/ou le Stagiaire sont collectées et traitées par ACKWARE aux fins de réalisation et de suivi de la formation. La connexion et le parcours de formation des utilisateurs sont des données accessibles à ses services ; conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, le Client et/ou Stagiaire dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification des données à caractère personnel le concernant et qu’à cette fin, il convient d’adresser toute demande par écrit à ACKWARE, 39 avenue Hoche Bâtiment B 51100 REIMS.

Le Client est informé que les informations à caractère personnel qui sont communiquées à ACKWARE en application et dans l’exécution des commandes et/ou ventes pourront être communiquées aux partenaires contractuels de ACKWARE pour les besoins desdites commandes.

 

Article 15 – Attribution de compétences

Les contrats émis par ACKWARE sont soumis au droit français. Tous litiges survenant entre ACKWARE et le client, et qui ne pourraient être réglés à l’amiable, seront de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de REIMS quel que soit le siège ou la résidence du client.