Office – Les nouveautés

DESCRIPTION :

Microsoft Office est une suite bureautique éditée par Microsoft pour les plates-formes Windows et Macintosh.

La dernière version de la suite bureautique de Microsoft est  munie de nombreuses nouveautés que cette formation vous aidera à appréhender.

OBJECTIFS :

  • Se familiariser avec les nouveautés d’office quand on vient d’une version antérieure.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :

  • Méthode active et démonstrative basée sur l’alternance de la théorie et de travaux pratiques.
  • Chaque stagiaire dispose d’un ordinateur et l’alternance de la théorie et de travaux pratiques permet une validation concrète des acquis des stagiaires tout au long de la formation sous la conduite du formateur.
  • Validation des acquis par des grilles d’analyses, des exposés, des apports méthodologiques, des exercices et des tests d’évaluations.

DURÉE :

1 Jour – 7h.

PUBLIC :

Utilisateur d’Office.

PRÉ-REQUIS :

Utilisation courante de Word, Excel, PowerPoint et Outlook d’une version antérieure.

PROGRAMME DE FORMATION :

Les nouveautés Office

  • Le ruban
  • La barre d’outils d’accès rapide
  • Connexion à l’espace de stockage en ligne Skydrive
  • Partage sur les réseaux sociaux
  • Utiliser la zone « Dites-nous ce que vous voulez-faire » (2016)
  • Utiliser la recherche « intelligente » (Insights) (2016)

Les nouveautés de Word

  • Le mode lecture
  • La conversion de PDF en fichier Word éditables
  • L’insertion de vidéos en ligne directement dans Word
  • L’enregistrement sur Skydrive
  • Le travail collaboratif
  • L’aperçu instantané et déplacement dynamique d’objets

Les nouveautés d’Excel

  • Le remplissage instantané
  • L’outil « analyse rapide »
  • Les graphiques recommandés
  • Nouveaux types de graphiques (2016)
  • L’enregistrement sur Skydrive
  • Une fenêtre par fichier
  • Le travail collaboratif

Les nouveautés de PowerPoint

  • La pipette
  • Les guides d’alignement
  • Le mode présentateur
  • Les nouveaux thèmes
  • La fonctionnalité « zoom » sur un endroit spécifique d’une diapositive
  • L’enregistrement sur Skydrive
  • Le travail collaboratif

Les nouveautés d’Outlook

  • Le partage de calendriers
  • La barre météo
  • La recherche améliorée
  • Les nouveaux filtres
  • Les commandes de contexte