Office 365 Utilisateur

Productivité et collaboration en ligne

DESCRIPTION :

La suite MS Office 365 est un ensemble d’outils de productivité et de collaboration utilisable à distance sur le Cloud : mail, messagerie instantanée, réunion virtuelle, etc. A l’issue de ce stage, vous serez capable de configurer votre compte Office 365 et d’utiliser efficacement ses principaux outils.

OBJECTIFS :

  • Vue d’ensemble de l’offre Office 365
  • Présentation d’Exchange Online
  • Présentation de Lync Online
  • Présentation des listes et des bibliothèques
  • Gestion de contenu, des espaces de travail, de la sécurité
  • Utilisation des Workflows

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :

  • Méthode active et démonstrative basée sur l’alternance de la théorie et de travaux pratiques sur ordinateur.
  • Chaque stagiaire dispose d’un ordinateur et l’alternance de la théorie et de travaux pratiques permet une validation concrète des acquis des stagiaires tout au long de la formation sous la conduite du formateur.
  • Validation des acquis par des grilles d’analyses, des exposés, des apports méthodologiques, des exercices et des tests d’évaluations.

DURÉE :

2 Jours – 14h.

PUBLIC :

  • Toutes les personnes utilisant Office 365 et les sites SharePoint dans leurs activités bureautiques.

PRÉ-REQUIS :

  • Connaissances de base du Web.

PROGRAMME DE FORMATION :

Vue d’ensemble de l’offre Office 365

  • Présentation générale de l’offre Office 365 : Exchange Online, Lync Online et SharePoint.
  • Comment configurer son poste de travail ?

Présentation d’Exchange Online

  • Présentation de la partie e-mail d’Office 365.
  • Naviguer dans la messagerie.
  • Comment accéder à ses e-mails.
  • Utiliser le planning.

Présentation de Lync Online

  • Lync Online : messagerie instantanée, réunion virtuelle…
  • Que peut-on faire avec Lync ? Présentation des différents usages en entreprise.
  • Changer sa disponibilité. Les différents statuts.
  • Organiser des réunions virtuelles.
  • Partager le bureau.

Présentation des listes et des bibliothèques

  • La personnalisation des listes et des bibliothèques.
  • Principes et utilisation des modèles standards.
  • Ajout, modification et suppression de contenu.
  • Création de modèles personnels.

Gestion de contenu

  • Colonnes de sites et types de contenu.
  • Suivi d’activité : alertes et flux RSS.
  • Introduction au Web Content Management.

Gestion des espaces de travail

  • Définition. Que peut-on faire avec un espace de travail ?
  • Présentation des modèles standards.
  • Création de site.
  • La navigation.
  • Personnalisation générale : titre, description, logo…

Gestion de la sécurité

  • Les grands principes : authentification et autorisation.
  • Éléments sécurisés.
  • Les bonnes pratiques.

Utilisation des Workflows

  • Usages et principes d’utilisation.
  • Création d’un Workflow avec SharePoint Designer 2010.
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *