Technicien PNL

OBJECTIFS :

  • Développer vos savoir-faire en matière de communication et de développement personnel.
  • Acquérir une bonne maîtrise de l’ensemble des compétences techniques relatives au niveau de la certification TECHNICIEN PNL.
  • Compléter ces apprentissages par des applications spécifiques coaching, assurées dans des environnements comme le sport, l’entreprise, le monde social, le management, …

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :

  • Réflexions de groupe et apports théoriques du formateur
  • Travail d’échange avec les participants sous la forme de brainstorming
  • Auto diagnostic du stagiaire : Bilan des points forts et repérage des points faibles.
  • Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
  • Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluations, des mises en situation et des jeux pédagogiques.

DURÉE :

6 Jours – 42H.

PUBLIC :

Tout public.

PRÉ-REQUIS :

Aucun.

PROGRAMME DE FORMATION :

Développer votre impact relationnel

  • Comment un modèle clair peut vous permettre de situer et d’adapter votre communication verbale et non verbale à celle de votre interlocuteur en tenant compte de ses propres systèmes de représentation. “Schéma de Communication Neurolinguistique”

Le Trainin Mental

  • Comment utiliser les dernières découvertes liées au fonctionnement du cerveau pour accroître ses capacités d’évolution et de changement. “Perceptions sensorielles, intensification des expériences ressources, modification d’expériences négatives, …”.

Les modes de questionnements efficaces

  • La qualité de votre accompagnement de coaching est directement liée à la qualité des questions que vous posez. Comment poser la bonne question et obtenir pour vous et pour les autres une bonne évaluation de la situation choisie, un savoir-faire essentiel dans la gestion d’un entretien, d’une négociation, d’une résolution de conflit ou tout simplement dans le cadre de votre développement personnel et/ou professionnel

Les systèmes de croyances

  • Découvrir comment se construit un système de valeurs et de croyances. Savoir mesurer ses conséquences sur les plans personnel, social et professionnel.

Les formes de communication éricksonienne

  • Les formes de langage direct et indirect sur lesquelles s’appuie tout le “savoir-faire du Dr M. Erickson”, essentielles dans tout bon accompagnement au changement.

Les processus de motivation spécifiques

  • Relever chez soi ou chez ses collaborateurs les éléments essentiels pour motiver, convaincre, négocier sur un mode de communication intègre, efficace et constructif.

Les techniques de médiation et de recadrage

  • Savoir prendre en compte des visions opposées, accompagner vers des points communs, gérer les conflits, renforcer des alliances, changer des habitudes négatives, ….