Business Object Web Intelligence XI 3

DESCRIPTION :

Business Objects, conçu et distribué par la société Business Objects, est un pionnier sur le marché de l’infocentre relationnel Client/Serveur. Le concept de base de ce produit est son interface basée sur les «objets d’interrogation». Le concept de couche sémantique a d’ailleurs été déposé par l’éditeur et breveté.

OBJECTIFS :

  • Permettre aux utilisateurs de Business Objects de comprendre les concepts de la solution et de maîtriser les fonctions d’interrogation, d’analyse et de reporting. De nombreux exercices assurent une pratique immédiate de l’outil.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :

  • Méthode active et démonstrative basée sur l’alternance de la théorie et de travaux pratiques sur ordinateur.
  • Chaque stagiaire dispose d’un ordinateur et l’alternance de la théorie et de travaux pratiques permet une validation concrète des acquis des stagiaires tout au long de la formation sous la conduite du formateur.
  • Validation des acquis par des grilles d’analyses, des exposés, des apports méthodologiques, des exercices et des tests d’évaluations.

DURÉE :

2 Jours – 14h.

PUBLIC :

Utilisateurs de Business Objects / Supports Utilisateurs.

PRÉ-REQUIS :

Connaissance de l’environnement Windows.

PROGRAMME DE FORMATION :

Présentation de Business Objects

  • Les concepts du modèle
  • L’Organisation de BO
  • Nouvelles fonctionnalités de BO
  • Architecture client-serveur
  • Le «MIDDLEWARE»

Utilisation d’un document

  • Connexion à BO
  • Utilisation d’un document
  • L’éditeur de requête

Création et valorisation d’un document simple

  • Typologie des documents
  • Création d’un document
  • Création d’un rapport vierge
  • Modification de tableau
  • Modification de rapport
  • Valorisation d’un document
  • Mise en page

Création d’un document multi-élément

  • Document monofournisseur et

multibloc

  • Document multifournisseur et

multibloc

  • Le gestionnaire de données
  • Synchronisation

Formules et variables

  • Poser un calcul standard
  • Création d’une formule
  • Création d’une variable
  • Les fonctions

Analyse multidimensionnelle

  • L’analyse
  • Le mode rotation
  • Le mode exploration

Partager des documents et exporter des données

  • Introduction
  • Partager un document
  • Sauvegarde dans un format externe

Modèles et styles

  • Introduction
  • Les modèles
  • Les styles