Une certification fiable, réalisée par l’expert de la langue française

Spécialiste de la langue française depuis plus de 60 ans, Le Robert a depuis rassemblé de nombreuses informations sur les fautes de français en entreprise, notamment grâce à son logiciel Le Robert Correcteur qui a permis à son équipe de répertorier les fautes les plus récurrentes dans le milieu professionnel  et ainsi créer la certification la plus fiable et exhaustive à ce jour.

… en association avec un leader de l’apprentissage numérique.

Le Robert a choisi Orthodidacte pour construire la plateforme technique et être l’opérateur de la Certification Le Robert. Depuis 2009, Orthodidacte développe des outils numériques novateurs pour l’évaluation et l’apprentissage de la langue française.

La Certification Le Robert en 7 points clés

  1. Une évaluation globale – Une évaluation de 9 compétences en orthographe, grammaire, expression et vocabulaire.
  2. Une visée professionnelle – Des phrases qui s’appuient sur des situations réelles de communication en entreprise.
  3. Une durée optimisée de 1 heure et 45 minutes – 350 questions, 11 types d’exercices, niveaux de difficulté variés.
  4. Un résultat obtenu immédiatement par le candidat – Un score sur 1 000 et un bilan détaillé par courriel dès la fin de l’examen.
  5. Un score facile à vérifier – Le score du candidat est associé à un code de vérification destiné à l’employeur ou à l’université.
  6. Un examen 100 % en ligne, facile à passer – Il peut être passé en centre d’examen agréé ou en centre public via La Poste.
  7. Un examen éligible au CPF – Associée à une formation agréée, cette certification est éligible au Compte personnel d’activité sous le numéro 205 843.

Vidéos de présentation :

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information.

ÉLIGIBLE AU CPF :

Associée à une formation agréée, la Certification Le Robert est éligible à un financement via le Compte personnel d’activité (CPA) ou la période de professionnalisation.

Code CPF : 205 843