Management transversal Niveau 2

DESCRIPTION :

Le management transversal a ses caractéristiques propres qu’il s’agisse de l’animation de fonctions centrales ou supports sur plusieurs sites ou filiales (marketing, DRH, qualité…). Comment assurer la coordination et développer la coopération sans lien hiérarchique ?

OBJECTIFS :

  • Vous positionner dans votre rôle de management transversal et définir votre stratégie d’intervention.
  • Développer votre influence sans autorité hiérarchique.
  • Assurer la coordination transversale.
  • Développer des comportements de coopération avec les acteurs et leur hiérarchie.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :

  • Réflexions de groupe et apports théoriques du formateur
  • Travail d’échange avec les participants sous la forme de brainstorming
  • Auto diagnostic du stagiaire : Bilan des points forts et repérage des points faibles.
  • Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle
  • Validation des acquis par des questionnaires, des tests d’évaluations, des mises en situation et des jeux pédagogiques.

DURÉE :

2 Jours – 14h.

PUBLIC :

Manager de processus transversaux, fonctionnels ou opérationnels.

PRÉ-REQUIS :

Avoir suivi la formation « Management Transversal».

PROGRAMME DE FORMATION :

Pratique avancée

  • Mises en situation
  • Jeux de rôles
  • Echange d’expérience et feedback personnalisé
  • Techniques de relaxation, PNL et coaching
  • Simulations de techniques de contre-manipulation
  • Les réunions
  • Les entretiens individuels

Les postures du manager-coach et du manager transversal

  • Situer le coaching parmi les autres formes d’accompagnement individuel
  • L’apport du manager coach au manager transversal